Uncategorized

L’Onu plaide pour une énergie abordable pour tous !

l-energie-durable

Le vice-secrétaire général de l’Organisation, Jan Eliasson a plaidé, dimanche à New York, en faveur d’une énergie durable et abordable pour tous, en insistant sur l’importance des partenariats pour réussir à mettre en œuvre cet objectif.

energies-renouvelables-scandale-financier

Nous avons besoin d’une énergie durable pour tout le monde afin de mettre fin à la pauvreté mais aussi pour combattre le changement climatique. Ph: un.org

«Nous avons besoin d’une énergie durable pour tout le monde afin de mettre fin à la pauvreté mais aussi pour combattre le changement climatique», a souligné Jan Eliasson qui s’exprimait lors d’une réunion de haut-niveau en marge du Sommet sur le développement durable qui s’achève ce dimanche.

Il a précisé, à cet égard, que le nouveau Programme 2030 «est universel, impliquant chacun d’entre nous. Il s’appuie sur les partenariats alors que personne ne peut s’occuper de tout».

«Avec l’Objectif de développement durable 7, les Nations unies ont pour la première fois adopté un objectif universel sur l’énergie, avec des cibles concernant l’accès, les énergies renouvelables, l’efficacité et les moyens de mise en œuvre», a-t-il dit.

Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, avait lancé en 2010 le projet mondial «L’Energie durable pour tous» (SE4All) avec pour objectif de réaliser l’accès universel à l’énergie, améliorer l’efficacité énergétique et l’utilisation des énergies renouvelables.

Source: MAP-LE MATIN

A Propos de l'auteur