E. Renouvelables, Eff. Energétique

Énergies renouvelables : Mundiapolis développe une passerelle vers l’industrie

Amine Bensaid Président de l'Université Mundiapolice

L’université Mundiapolis veut promouvoir le secteur des énergies renouvelables au Maroc. À cet effet, elle a abrité la troisième édition du Forum Université-Entreprise, co-organisée par le Cluster électronique mécanique Mécatronique marocain (CE3M), le Centre de design et développement pour les Clusters (CDDC) de l’Université Mundiapolis, et R&D Maroc, avec le soutien du ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

Organisé le 14 décembre 2012, cet évènement représente une première action lancée par le CE3M et l’Université Mundiapolis pour doter des PME/PMI de technologies marocaines de valeur ajoutée compétitive basée sur l’innovation. Il s’agit également «d’une plateforme de partage du savoir-faire, d’échange de bonnes pratiques et de compréhension mutuelle entre les acteurs opérant dans le domaine des énergies renouvelables», explique-t-on du coté de Mundiapolis.

Durant cette journée, le forum a permis la valorisation du savoir-faire marocain en termes d’innovation technologique dans les énergies renouvelables et l’efficience énergétique. « Il a facilité la collaboration et les partenariats entre PME/PMI, centres de compétences et donneurs d’ordres. Des exemples de projets collaboratifs d’innovation à forte valeur ajoutée qui sont déjà engagés par le CE3M, ont été aussi présentés », explique Amine Bensaid, Président de l’université.

Source : Challenge.ma

A Propos de l'auteur