Amérique Latine, E. Renouvelables, Solaire Photovolataïque, Solaire Thermique

Croissance « Explosive » du solaire Photovoltaïque en Amérique Latine

t-solar_homeII455x255_th_450[1]

Une étude prévoit un taux de croissance annuel de 45% du solaire photovoltaïque dans la région pour les prochaines années, avec une prédominance du Chili, du Brésil et du Mexique.

L’Amérique latine et les Caraïbes pourraient être les prochaines régions de « croissance explosive » pour l’énergie solaire photovoltaïque. Selon NPD Solarbuzz, une société d’études de marché, la région est bien placée pour voir un taux annuel de croissance « explosive » de 45% jusqu’en 2017.

« Historiquement, la demande de photovoltaïque a été limitée à des applications rurales hors-réseau et de niche, mais de nouvelles politiques sur les énergies renouvelables et des programmes incitatifs ouvrent maintenant la région à un fort déploiement PV », estime Chris Sunsong, un analyste de NPD Solarbuzz, dans un communiqué.

« Sur fond de forte croissance économique, d’expansion de la demande d’énergie et de prix de l’électricité en hausse, les conditions d’adoption du PV semblent particulièrement attractives. »

Grâce à des politiques favorables au solaire comme la facturation nette, les normes de portefeuille d’énergie renouvelable et autres politiques, trois pays dans la région vont dominer le marché du solaire. Le Chili, le Brésil et le Mexique devraient représenter environ 70% de la demande de photovoltaïque en 2017.

« Avoir une stratégie d’entrée sur le marché réussie en Amérique latine est maintenant essentiel pour les grands fournisseurs de PV, avant que les marchés clés se développent dans la région et que les chaînes d’approvisionnement et les canaux d’achat soient établis », commente Chris Sunsong.

Source : Smart Planet

Le rapport se trouve ici.

A Propos de l'auteur