E. Renouvelables

Le Maroc mise sur l’énergie renouvelable pour ses mosquées

539d58c759c54_Casa_Mosquee_Hassan_2

La Société d’investissements Energétiques et le ministère des Affaires islamiques ont initié un programme pour optimiser la consommation électrique dans les mosquées du royaume.


Le Maroc vient de lancer un nouveau plan énergétique, cette fois-ci à destination des mosquées, a récemment rapporté le site d’information hispanophone Marruecos Negocios. La Société d’investissement Energétiques, spécialisée dans les équipements d’énergie solaire, et le ministère des Affaires islamiques ont initié un programme d’efficience énergétique qui vise l’optimisation de la consommation électrique dans les 15.000 mosquées gérées par le ministère.

Le programme se déroulera en différentes phases. La première est la présélection – à travers un appel à manifestation d´intérêt – des entreprises intéressées pour la réhabilitation d’un groupe initial de 100 mosquées réparties dans 9 villes. Les lieux de culte seront divisés en trois groupes différents. Une fois cette première phase effectuée avec succès, le programme va être étendu à toutes les autres mosquées du royaume.

Les entreprises intéressées peuvent se procurer les documents relatifs au projet en les téléchargeant sur le site www.siem.ma. Les offres peuvent être envoyées par courrier électronique. L’appel à manifestation d´intérêt prend fin le 23 novembre prochain.

 

Source: www.h24info.ma

 

A Propos de l'auteur