Asie, Pétrole

Le pétrole fléchit en Asie

GRANGEMOUTH, SCOTLAND - NOVEMBER 1:  BP's Huge oil refinery complex continues it's 24 hour production of petroleum and gas, November 1, 2004 at Grangemouth in central Scotland.  Continuing instability in the Middle East is propping the price of crude oil at close to $50 a barrel, impacting in turn on global economies.  (Photo by Christopher Furlong/Getty Images)

Les cours du pétrole étaient en baisse lundi en Asie après la publication de données montrant un ralentissement de la croissance chinoise qui renforcent les inquiétudes des marchés quant à l’état de santé du plus gros consommateur d’énergie au monde.

Le cours du baril de «light sweet crude» (WTI) pour livraison en novembre perdait 10 cents à 47,16 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, la référence européenne du brut pour décembre, cédait 12 cents, à 50,34 dollars.

La croissance du PIB chinois a ralenti à 6,9% sur un an au troisième trimestre de l’année, selon les chiffres officiels publiés lundi, soit la plus faible performance trimestrielle de la deuxième économie mondiale depuis la crise financière de 2009.

«Bien que les ventes au détail en Chine soient ressorties en hausse, les données sur la production industrielle sont faibles et cela va vraisemblablement peser sur la consommation des matières premières en Chine», a déclaré Daniel Ang, analyste chez Philip Futures à Singapour.

«Avec une production industrielle chinoise affaiblie, on pourrait assister à un ralentissement supplémentaire de la production manufacturière, ce qui va peser sur les cours de brut», a-t-il ajouté.

 

 

Source: lefigaro.fr

A Propos de l'auteur