E. Classiques, E. Renouvelables

Roadshow à Edimbourg: Le Maroc présente les atouts du secteur de l’énergie

Roadshow_Edimbourg_Energie

Le Maroc cherche à établir un dialogue durable avec les professionnels de l’industrie de l’énergie, car elle favorise une vision à long terme et durable du développement du secteur de l’énergie.

Des responsables et des professionnels marocains du secteur de l’énergie doivent présenter le 12 octobre à Edimbourg (Ecosse) les énormes potentialités du secteur de l’énergie du Royaume.

Ce «roadshow», organisé par l’ambassade du Maroc en Grande-Bretagne avec le concours du Conseil maroco-britannique pour les affaires (MBBC), sera l’occasion de débattre et valoriser la stratégie nationale intégrée tracée pour le développement du secteur de l’énergie au Maroc.

Le programme de cette rencontre prévoit notamment la présentation d’exposés par des experts sur la politique énergétique du Royaume, l’émergence de l’industrie des hydrocarbures et les importations de gaz ainsi que les initiatives réussies dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Cet événement se veut une plateforme de rencontre et d’échange entre les professionnels marocains et britanniques pour renforcer le dialogue et explorer les possibilités de partenariat dans le secteur de l’énergie.

Le Maroc a adopté une approche intégrée pour le développement des industries de l’énergie qui offrent d’énormes possibilités d’affaires et de partenariat aux investisseurs étrangers dans ce secteur porteur.

La nouvelle stratégie énergétique marocaine accorde une grande importance à l’énergie solaire et éolienne, tout en encourageant l’exploration pétrolière et l’efficacité énergétique sans oublier le nouveau plan prévoyant le développement du gaz naturel liquéfié.

Grâce à sa stabilité politique, son emplacement géographique et une forte volonté politique visant à améliorer le climat d’affaires, le Maroc se positionne aujourd’hui parmi les pays les plus attractifs du monde pour les investisseurs étrangers.

Source: lematin.ma

A Propos de l'auteur